Cet après-midi du 27 janvier 2021 sur le pré du complexe sportif  Toulouse Lautrec, encadrée par la responsable de l’Ecole de rugby du Toulouse Olympique XIII Stéphanie LUTHIER une centaine de petit.e.s treizistes entre 5 et 12 ans ont vécu un moment important de leur jeune apprentissage juste avant l’entraînement hebdomadaire. 

Dans le respect des gestes barrières, les petits olympiens ont chacun reçu un  ballon de rugby à XIII et un protège-dents, offerts dans le cadre de l’opération portée par la Fédération Française de Rugby à XIII “Un Ballon pour chacun – un ballon pour tous”. Ce fut également l’occasion de distribuer pour chaque enfant et leur famille un paquet de 100 masques chirurgicaux,  dons à l’initiative du partenaire et compagnon de la Table Ovale Laurent MARQUIS que nous remercions chaleureusement.

Ballons, protège-dents et masques ont ainsi été distribués par des élus de l’association TOXIII, du Comité départemental Haute Garonne de Rugby à XIII, de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII, et par le Président de la Table Ovale du Toulouse Olympique XIII, tous réunis pour maintenir une vie de club, aidés par les services civiques du TOXIII.

En présence de Fabrice MAILLARD, élu du comité départemental  de Haute Garonne de Rugby à XIII, de Eric CASTEX élu de la Ligue Occitanie de Rugby à XIII, des élus de l’association TOXIII : Alain LANTIN, Jacques ROUQUET (respectivement trésorier et trésorier adjoint), Eric CASTEX (Communication) et Nathalie JOUBERT (Vie du Club)  et du Président de la Table Ovale  : Carlos ZALDUENDO 

crédits photo @TOXIII