Soirée de la Table Ovale à la salle de la prairie des filtres au Stade Ernest Wallon

Hier mardi 16 mai s’est déroulée la première soirée de la Table Ovale au stade Ernest Wallon dans la salle de la prairie des filtres où près de 290 compagnons et partenaires se sont  retrouvés pour y partager un moment de convivialité et d’échange.

Le président de la Table Ovale Carlos ZALDUENDO a remercié le Stade Toulousain pour la mise à disposition de ses installations et sa collaboration à l’organisation de la soirée dont l’invité d’Honneur n’était autre que le président Didier LACROIX.

Au nom des Compagnons et partenaires du TO, il l’a remercié également d’avoir permis que le TO ait pu être accueilli en tant que Club Résident au stade Ernest Wallon, la maison du Stade Toulousain. Le XV et le XIII sous un même toit, c’est unique en France et inimaginable à une certaine époque.

Carlos ZALDUENDO a mis en exergue la contribution de la Mairie de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute Garonne et de de la Région Occitanie sans lesquels le projet n’aurait pu aboutir. Comme l’a dit Trent ROBINSON, entraineur emblématique du TO et aujourd’hui des SYDNEY ROOSTERS de la NRL australienne, après ses échanges avec les staffs du club, le Stade Toulousain est le plus grand club de rugby du monde.

Didier LACROIX s’est félicité de l’arrivée du XIII aux sept deniers et rappelé que rugby à VII venait d’évoluer dans leurs installations avec le succès populaire que l’on connait. Il n’a pas caché que le modèle économique du Stade Toulousain était atypique dans le monde actuel des clubs de rugby dominé par les mécènes et que le préserver et le faire évoluer était un challenge de tous les jours.

Riche d’un palmarès éloquent, le club allait s’engager vers sa quatrième demi-finale consécutive et qu’il allait mettre tout en œuvre pour qu’après avoir été leader du Championnat toute la saison, la consécration soit au bout. Concentré sur les derniers réglages avant les phases finales avec les coachs, il s’est excusé de ne pouvoir participer au dîner avant de les rejoindre sous les applaudissement nourris de l’assistance.

La Table Ovale avait invité aussi des dirigeants des rouge et noir qui étaient représentés par Hervé LECOMPTE-Président du Conseil de Surveillance, Bruno GRAVELET– Assistant de Présidence et Chef du Protocole, Jean Luc BRUMONT– Directeur Administratif, Jean Philippe REY -Directeur Financier et RH, Jean Louis PUTINIER Vice-Président de  l’Omnisport et Serge LEMAIRE– Secrétaire Général de l’Académie du Rugby du Stade Toulousain.

Il a remercié les fidèles Partenaires qui contribuent fidèlement à l’organisation de nos soirées :

HALLOWEEN – Jean Louis ROCHE, Thibault DANIEL et Stéphanie CASTEX,DECOBALLON Christophe DIEZ – YPIENS, RICARD – Thierry VIGNERES, SIEUR D’ARQUES – Aurélien MARTINOT, COTES DE ST MONT – Yannick FLAMAND, Domaine AIME – Joel MATHIEU, IMPACT IMPRIMERIE – Eric PINTARD , Fromagerie XAVIER – François BOURGON, SIEMEX /PRO IMPEC – Alain GIBERT et Cédric ARNOLD, MAISON GARCIA – Loïc GARCIA, Poissonnerie BELLOCQ – Pascal BELLOCQ.

La partie restauration a été assurée par l’équipe de SKANDI TRAITEUR de notre Compagnon Thomas FANTINI.

Il a salué la présence des personnalités  du monde politique :

  • Jean Jacques BOLZAN Adjoint au Maire de Toulouse,
  • Jean Michel FABRE Vice Pdt Conseil Départemental 31
  • Cédric MAUREL Maire de Bessières
  • Thierry COTELLE Vice Pdt Commission Economie, Emploi, Innovation et Réindustrialisation Région Occitanie
  • Robert MEDINA Maire de Mondouzil Vice Pdt Toulouse Métropole
  • Jérôme MONAMY conseiller régional

 

Economique et institutionnel

  • Marc MAMY Head of Corporate Affairs AIRBUS
  • Sylvain PANAS Directeur Régional Occitanie TOTAL Energies.
  • Eric LAFFONT BAYLET Administrateur Groupe La Dépêche du Midi en charge des Relations Extérieures
  • Raphael LORENTE Directeur Régional NGE/GUINTOLI
  • Paul BOUSCATEL Directeur de Cabinet Maire de Toulouse
  • Philippe CORREOSO Général de Brigade Commandant en second la région de Gendarmerie d’Occitanie
  • Laurent GRANET Président du Tribunal de Commerce de Toulouse
  • Philippe GUICHARD Général de division Gendarmerie
  • Sébastien VERGE Contrôleur Général SDIS 31
  • Gérard CALVAYRAC Président Association du Marché Victor Hugo
  • Olivier SURDON Responsable Grands Comptes LE COQ SPORTIF

         Sport 

 

  • Sylvain HOULES  Entraineur du Toulouse Olympique XIII et les joueurs du TO – Joseph BRETHERTON -pilier, Reubenn RENNIE ailier-centre, Benjamin LAGUERRE arrière.

 

Après avoir rappelé que les présentations sous forme d’interview- vidéo réalisées par Dominique VIET étaient visibles sur le site de la Table Ovale –tableovale.fr – et sur le groupe fermé Table Ovale sur Linkedin, et remercié William BASAIA pour sa contribution au fonctionnement du site de la Table Ovale, Carlos ZALDUENDO a ensuite procédé à l’intronisatio des nouveaux Compagnons et Partenaires :

Franck DELORT
Gérant de DELTA ENSEIGNES

Matthieu GIL
Agent Général ABILLE Assurances

Julien ROUMAGNAC

PDG restaurants LA ROSA NEGRA

Jérôme DUPLAN

Directeur ACCESSIT PATRIMOINE

Bruno FAURE

Gérant NEUF PRODUCTION

Jérémy PERALTA

Dirigeant de MISSIONS INTERIM

Au moment du fromage de Chez XAVIER, Carlos ZALDUENDO a donné la parole au Président du Toulouse Olympique XIII Bernard SARRAZAIN qui annonça non sans une grande émotion son passage de témoin à une nouvelle équipe.

Il rappela que les dix ans au service du Club avaient été jalonnés par deux titres de Champion de France, une coupe de France Lord Derby, un titre de CHAMPIONSHIP et une montée en Super League. Les années COVID avaient été éprouvantes si l’on tient compte que les déplacements de l’équipe et des supporters avaient dû satisfaire aux exigences sanitaires en Angleterre et en France pour éviter la quarantaine. Ceci avait eu un impact certain sur les recettes billetteries ce qui avait fragilisé économiquement le club et faussé l’épisode de la montée.

Bernard SARRAZAIN s’est félicité qu’aujourd’hui grâce à l’effort de tous l’augmentation de capital ait pu permettre au Club de repartir sur de nouvelles bases et préparer l’avenir. Il ponctua son intervention sous les applaudissements  en réaffirmant son profond attachement au Club qu’il continuera à soutenir.

Carlos ZALDUENDO avant de se quitter remercia chaleureusement les Compagnons pour leur écoute et leur fidèle engagement auprès du Club.

Il remercia les Compagnons et Partenaires qui versent tout ou partie de leur TAXE D’APPRENTISSAGE à L’Association Toulouse XIII qui gère le Centre de Formation agréé du TO et invita ceux qui ne l’auraient déjà fait à verser le solde de leur taxe d’apprentissage sur la plateforme de répartition SOLTEA à partir du 25 mai.

Il clôtura la soirée en invitant les Compagnons à venir au Stade Ernest Wallon le samedi 3 juin à 18 heures pour encourager l’équipe de Sylvain HOULES contre HALIFAX. A cette occasion, les Champions de France 1973 fêteront les 50 ans du titre. Une belle occasion de retrouver des anciens joueurs et dirigeants comme Georges AILLERES, Maurice DE MATOS, Roger GARRIGUE, GuyRODRIGUEZ et bien d’autres et se rappeler de bons souvenirs de l’époque du vieux Stade des Minimes.

Elle est pas belle la vie ?