La crise sanitaire que nous connaissont a mis au repos forcé l’effectif professionnel du TO 13. C’est donc avec une grande joie et au bout de 9 mois, que la renaissance de l’entrainement est arrivée. Ce mercredi 2 décembre marque le début de la préparation pour un futur Championnat : Championship ou Super League. Pas d’impasse ni d’incertitude, Sylvain Houles et son staff ont accueillies les nouvelles recrues : Eloi PRLISSIER, Mitch GARBUTT, Ben REYNOLDS, Latrel SCHAUME. Quand aux deux tout nouveaux champions de Super League Joseph PAULO et Domique PEYROUX avec St Helens, ils seront présent  la semaine prochaine à l’entrainement.

 

Après une longue et insoutenable attente, les Olympiens ont donc enfin retrouvé le terrain; “que” pour l’entraînement, certes, mais c’est un bon début. Visiblement, en dépit du froid et de la pluie de ce début du mois de décembre, les Toulousains étaient déjà heureux de retrouver les installations de leur centre d’entraînement de Toulouse Lautrec, avec le début de la saison 2021 en ligne de mire, quel que soit le championnat dans lequel ils évolueront.

Une reprise forcément en douceur pour ne pas ébranler les organismes, contraints au repos forcé depuis trop longtemps. Que ce soit dans la salle de musculation ou sur le terrain, les coachs ont d’ailleurs souhaité repartir des bases pour écarter tout risque éventuel de blessures, malheureusement courantes dans ce contexte, et bâti leur programme de reprise dans ce sens. Ils monteront ainsi en puissance, jusqu’au début du championnat (première journée le 11 mars pour la Super League, date encore inconnue pour le Championship).

Cependant, l’essentiel est là, les entraînements ont repris, et il faut s’en réjouir. Sportivement, la page 2020 est désormais tournée pour le TO XIII, en route pour 2021 !